New Holland vient de dévoiler la nouvelle génération des tracteurs T5 Utility et Electro Command, les deux versions d’entrée de gamme de la série T5. Ces tracteurs couvrent le segment de puissance de 80 à 120 ch. Ils sont équipés d’un nouveau moteur à 4 cylindres dont la cylindrée a été augmentée à 3,6 litres. Le couple maximal est atteint à 1 300 tr/min.

Ce moteur est conforme à la norme antipollution Stage 5. Le système de traitement des gaz d’échappement intègre dans un seul élément un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un système de filtration des particules et un système de réduction catalytique sélective (SCR).

La version T5 Utility gagne 5 ch avec l’arrivée du nouveau moteur. Ce tracteur de cour de ferme conçu pour les travaux au chargeur bénéficie désormais d’un pont avant de Classe 1,5 qui offre plus de capacité de charge et d’un carter arrière plus large qui améliore la stabilité avec le chargeur en position haute.

Le T5 Electro Command bénéficie lui aussi d’une augmentation de puissance. Les trois modèles de la gamme (101, 110 et 117 ch) sont équipés de la transmission semi-powershift Electro Command qui combine 4 rapports mécaniques et 4 rapports sous charge.

Pour le confort en terrain accidenté, ces T5 bénéficient de la suspension de pont avant Terraglide, qui peut être associée à la suspension de cabine. Le T5 Electro Command est disponible avec les chargeurs frontaux à châssis large de la série 700TL. Associée au joystick électrohydraulique situé sur l’accoudoir, la pompe hydraulique séparée de 80 l/min assure le fonctionnement du chargeur.