Landini poursuit le renouvellement de sa gamme avec un nouveau modèle dans la série 5, le 5-085. Ce tracteur est placé entre la nouvelle série 4 et la future série 5. Ce modèle de 75 ch est équipé d’un moteur FPT de 3,4 litres, à deux soupapes par cylindre. Il offre un couple de 375 Nm de 1 400 tr/min. Ce bloc est conforme à la norme antipollution Stage 5 grâce à la combinaison d’une vanne EGR, d’un catalyseur DOC et d’un filtre à particules. Ce moteur n’a pas de SCR et il n’est donc pas nécessaire d’employer de l’AdBlue.

Le relevage arrière de catégorie 2 possède une commande mécanique et offre une capacité de 3 900 kg. Le relevage avant lève 1 700 kg. Le circuit hydraulique à double pompe permet de gérer 5 distributeurs hydrauliques (3 à l’arrière et 2 ventraux) grâce à un débit spécifique de 56 l/min, tandis que 34 litres sont réservés à la direction. L’essieu avant est de petite taille afin de conférer de la compacité et de la maniabilité au tracteur. De leur côté, les roues arrières de 34 pouces offrent une grande garde au sol et de la traction.

Un design extérieur revu

Le chauffeur prend place dans une cabine à quatre montants, dotée d’un éclairage Led. Le doubleur et les rapports H-M-L sont pilotés depuis le levier de vitesses. Le chargeur Landini est piloté par un levier spécifique. Le 5-085 arbore le nouveau design Landini et peut se décliner en version BlueIcon avec une peinture bleue métallique. Enfin, il peut accueillir le système de télématique Landini Fleet Management.