Avec l’arrivée de la Cmatic sur l’Axion 800, Claas propose désormais la variation continue sur l’ensemble de sa gamme de tracteurs de 125 à 445 ch. L’Axion 800 était le seul modèle ne bénéficiant pas de la boîte powershift Hexashift.

L’Axion 800 intègre une transmission déjà bien connue, la Terramatic 25, qui équipe pour le moment les Axion 810 et 830. Le tracteur dispose du moteur FPT 6 cylindres de 6,7 litres de cylindrée respectant les normes moteur Stage V.

Deux définitions de cabine

Ce nouveau modèle reprend l’ensemble des équipements de la gamme Axion 800 de Claas. Il peut disposer notamment de deux définitions de cabine avec le CIS + ou le Cebis de nouvelle génération. Ce dernier intègre le nouveau terminal à écran tactile de haute résolution de 12 pouces et l’accoudoir ergonomique éprouvé avec levier multifonction CMotion.

La définition de cabine CIS + comprend un écran couleur et un accoudoir multifonctionnel avec commande en croix ElectroPilot et levier d’avancement Drivestick pour la commande de la transmission.