Exit les chargeurs allemands Stoll, les tracteurs Case IH pourront désormais recevoir un chargeur d’origine MX à leurs couleurs. Case IH vient d’annoncer ce nouveau partenariat qui portera sur l’ensemble de la gamme de tracteurs, depuis le Farmall C jusqu’au Puma. Une bonne nouvelle pour les clients français qui préfèrent généralement monter le chargeur du constructeur breton plutôt que la solution allemande.

27 modèles de chargeurs

La nouvelle offre de chargeurs de Case IH se compose de trois gammes, soit au total 27 modèles. La gamme phare, la T, est destinée aux travaux les plus intensifs. Elle se distingue par des caractéristiques techniques haut de gamme, notamment un parallélogramme hydraulique et des dimensions conçues pour les modèles de tracteurs du Farmall 55C au Puma 240.

La gamme U est conçue pour les travaux de manutention quotidiens et comporte des versions avec ou sans parallélogramme mécanique, pour les tracteurs du Farmall 55C au Puma 175.

À la base de l’offre, la gamme A se compose de trois modèles de chargeurs frontaux d’entrée de gamme plus légers pour les travaux de manutention occasionnels ou légers. Les trois modèles sont équipés d’un parallélogramme mécanique et sont adaptés aux tracteurs du Farmall 55C au Maxxum 140.

Corinne Le Gall