Pöttinger élargit son offre de combiné semoir-herse rotative Aerosem, avec des modèles de 4 et 5 mètres de largeur, repliable. Ils se différencient également du reste de la gamme, en adoptant une trémie frontale.

Cette dernière présente une capacité de 1 700 litres de série et peut atteindre 2 300 litres en option. Elle est également disponible en simple ou en double doseur. Dans ce dernier cas, il est possible de réaliser un semis de deux types de graines différents, ou bien d’incorporer de l’engrais au semis.

Ce combiné intègre la herse rotative Lion ainsi que la rampe de semis FDD. Elles sont reliées simplement, avec un système démontable en quelques minutes et sans outils, selon le constructeur. La rampe de semis est munie d’un élément semeur à doubles disques DualDisc. Elle peut disposer d’un relevage hydraulique, pour pouvoir travailler uniquement avec la herse rotative sans avoir besoin de la démonter.

La pression sur les éléments semeurs peut être réglée manuellement de manière centralisée, ou bien hydrauliquement en option.

Le combiné intègre la rampe de semis FDD et la herse rotative Lion. © Pöttinger