Amazone poursuit le développement du Primera en ajoutant de nouveaux équipements optionnels, notamment sur l’élément semeur. Ce semoir utilise un coutre rigide monté sur parallélogramme couplé à une roue de contrôle de la profondeur.

Pour la prochaine campagne, l’offre de roues de contrôle s’élargit avec trois configurations qui permettent de répondre aux différentes conditions de sol et de résidus en surface.

La roue-cage double est la plus polyvalente et s’adapte aussi bien à des semis derrière un travail du sol simplifié qu’à une implantation directe sur chaumes. L’angle des roues doubles est ajustable.

De son côté, la simple roue en caoutchouc est préconisée pour les petites graines et les conditions sèches. Placée dans l’alignement de la dent coutre, elle améliore le contact terre-graine.

L’offre est complétée par une roue simple spéciale pierres. Elle est équipée de doigts en acier à la périphérie de sa couronne qui garantissent un auto-entrainement de la roue et dégagent la dent des résidus lors de semis sous couvert.