Kverneland répond à la demande du marché français sur le semis d’espèces associées en proposant un nouveau combiné de semis E-Drill Maxi Plus équipé d’une trémie de 2 100 litres. Cette dernière est compartimentée et ajustable avec les ratios suivants : 60/40, 70/30 ou 100/0 si l’on souhaite ne semer qu’un seul type de graine.

Une seconde descente sur l’élément semeur

La trémie est également équipée dans chaque compartiment d’un doseur électrique et de deux capteurs de fond de trémie ajustables en fonction du type de graines, allant du colza jusqu’à la féverole.

Le semoir possède donc une seconde descente sur l’élément semeur afin d’appliquer le second produit dans la même ligne de semis, mais surtout en un seul passage. Cette flexibilité permet d’appliquer deux types de semences : un seul type de semence associé à un engrais, un type de semence avec un antilimaces ou une seule semence.

100 % Isobus

Le combiné équipé de l’option E-Com est compatible avec n’importe quel terminal de tracteur Isobus. L’option E-Com permet la coupure de la distribution en fourrière ainsi que la modulation de dose. Ces deux fonctions combinées apportent une efficacité supérieure lors du semis et des économies d’engrais.