Les trémies additionnelles SH viennent s’ajouter aux trémies principales des semoirs de la gamme Kuhn, permettant ainsi de semer plusieurs produits (graines, fertilisants ou microgranulés) en un seul passage.

Deux doses différentes

La trémie SH 1120 est conçue pour mixer les produits dans la ligne de semis avec deux doses différentes. D’une capacité de 110 litres, elle permet de semer avec des densités allant de 0,6 à 65 kg/ha. Grâce au flux d’air provenant de la soufflerie du semoir et composé de 2 unités de dosage Helica entraînées électriquement, l’injection d’un produit additionnel contenu dans la trémie du SH 1120 est faite au niveau du premier doseur de la machine.

La trémie SH 1120 est compatible avec l’Isobus et sa distribution est automatiquement pilotée par les informations de vitesse et de position des bras d’attelage du tracteur. Il est ainsi possible d’ajouter un produit parfaitement dosé individuellement directement dans l’élément semeur du premier rang du semoir à la profondeur souhaitée, sans éléments additionnels. Cette trémie peut être montée sur les semoirs pneumatiques Venta, les Espro, les Aurock et la trémie frontale TF 1512.

Semis à la volée

De leur côté, les trémies SH 1540, 2560 et 4080 sont conçues pour pratiquer un semis à la volée en un seul passage lors du semis de la culture principale. D’une capacité respective de 150, 250 et 400 1, elles correspondent aux largeurs de travail 3, 4 et 6 m. Elles offrent une amplitude de semis de 2,2 à 130 kg/ha.

La diffusion d’un produit additionnel contenu dans ces trémies est faite au niveau de l’arrière de la barre de semis via des éclateurs spécifiques grâce au flux d’air provenant de la soufflerie du semoir ou d’une soufflerie extérieure et aux unités de dosage Helica entraînées électriquement. Ces semoirs additionnels peuvent être montés sur les combinés pneumatiques Venta et les semoirs TCS Espro.