Kuhn étoffe son catalogue de semoirs pneumatiques avec le Venta 320. Ce nouveau modèle offre une largeur de travail de 3 mètres. Il est équipé d’éléments semeurs monodisques. Le semoir est doté d’une capacité de trémie de 800 litres. Une rehausse de trémie de 300 litres est disponible en option.

Le Venta 320 est disponible dans des versions de 20 ou 24 rangs. Les disques sont répartis sur 2 rangées et espacés de 27 cm et la profondeur de travail peut être facilement réglée de chaque côté de la machine. En outre, la pression des disques peut être réglée jusqu’à 32 kg, soit manuellement, soit hydrauliquement. Le doseur volumétrique à entraînement électrique assure un débit allant de 1 à 430 kg/ha. La tête de distribution est positionnée à l’arrière du semoir pour faciliter le remplissage de la trémie. Un bouton marche/arrêt permet de lancer et d’interrompre l’essai de débit directement sur le semoir.

Le Venta 320 est équipé du terminal Quantron S2 qui intègre la modulation du débit depuis la cabine, la surveillance de la distribution, les traceurs latéraux et la surveillance de la distribution.

Le semoir pneumatique Venta 320 est compatible avec les gammes de herses rotatives HRB 302, HRB 303 et HR 304. La trémie est positionnée sur le châssis de la herse rotative.