Les nouveautés du Space (deuxième partie)
/
  • Desvoys a dévoilé son broyeur à axe vertical Farm-Coupe retravaillé. Il dispose désormais d’un carter plus grand qui englobe le renvoi d’angle. Un système de réglage du rouleau via une clé universelle qui est fournie permet un réglage sans démontage et sans effort.

  • Greentec présente sa gamme de Multiporteur HXF. Cette interface est prévue pour recevoir l’ensemble des outils Greentec, du broyeur sous clôture jusqu’aux lamiers en passant par les broyeurs de haies. Il peut aussi simplement s’adapter sur tous types d’engins grâce à un système d’attaches installé sur perçages.

  • Le constructeur de remorques Demarest a équipé sa benne TP d’une barre anti-encastrement pilotée hydrauliquement. Il projette également d’équiper à la demande sa gamme de bennes céréalières.

  • GEA présente son nouveau robot de traite, le R 9500. Il reçoit le logiciel de gestion de troupeau DairyNet qui a été revu et est couplé à une application mobile. Le module de traite s’enlève d’un bloc, de manière à réduire le temps de réparation : lorsqu’un technicien arrive, il remplace le bloc en panne par un fonctionnel pour limiter le temps d’interruption.

  • Une nouvelle barrière tubulaire rétractable est présentée par CK Industrie. Conçue pour les veaux, elle comprend 7 tubes et peut intégrer ou non des portillons.

  • Lely a revu ses descentes d’aliments pour son robot de traite. Celui-ci est désormais adapté à la fabrication d’aliment à la ferme, aux drèches, aux tourteaux, etc. Il peut contenir jusqu’à 4 aliments différents et peut être installé sur un robot existant.

  • Récompensé d’un Innov’Space 2021, le système Hygiène UV-C d’Urban est présenté au salon. Cette unité de désinfection automatique des tétines et de l’eau du Dal repose sur le rayonnement ultra-violet. Il n’y a pas besoin de produits de désinfection, ni de rinçage à l’eau.

  • Holm & Laue présente son capteur Brix-TS pour Dal. Celui-ci mesure la matière sèche du lait et ajuste en permanence la quantité de poudre qu’il faut éventuellement ajouter. Quels que soient les taux du lait pour les veaux, le produit distribué sera aux taux choisis par l’éleveur.

  • Le Dairynox 600 est présenté par La Buvette. Cet abreuvoir de 600 litres et d’une longueur de 3,10 m récupère l’eau issue du système de prérefroidissement du lait, pour que la température soit tempérée à 15°.

  • Le nouveau groupe de refroidissement Opticool, développé par l’entreprise mayennaise Serap et lauréat d’un Innov’Space, est présenté. Il s’agit du premier refroidisseur qui fait varier sa puissance en fonction de la quantité de lait, de sa température et de celle de l’extérieur. Cette adaptation de la puissance conduit à des économies de 60 à 80 % d’énergie par rapport à un système conventionnel.

  • Lauréat d’un Innov’Space en 2020, le Balance Arm de SAC est enfin présenté au public en Salon. Un pivot et un contre-poids facilitent le branchement pour le trayeur et équilibrent la griffe pour une meilleure homogénéité de traite entre les quartiers.

  • Le fabricant allemand d’équipements d’élevage présente une nouvelle niche pour veaux. C’est sa première niche collective. Elle est équipée d’un double volet de ventilation qui peut s’ouvrir sous forme d’une fenêtre. Pensée pour le paillage, cette ouverture peut aussi servir à améliorer la ventilation en cas de forte chaleur.

  • Destinée à des utilisations individuelles, la mélangeuse automotrice SPW Power se décline de 18 à 22 m³. Elle réalise le mélange avec deux vis verticales et son moteur développe 167 ch.

  • Le système EasyLock de Cosnet équipe sa platine murale de réception de verrou et ses demi-brides pour poteau rond et poteau carré. La butée centrale permet la réception de verrous à droite comme à gauche de façon automatique. Une simple poussée appliquée sur une barrière équipée de verrous à ressort permettra sa fermeture en automatique.

  • Chez Coup’Eco, le Meteor T90R embarque un lamier de 2 à 4 lames de 600 mm de diamètre. Son vérin d’inclinaison est électrique.

  • Ferri profite du Space pour renouveler sa gamme de broyeurs d’accotement. Ici, le ZMT Pro se décline dans trois versions : 2,32, 2,52 et 2,72 m de largeur de travail. Le boîtier est interne et la tôle de blindage est en acier Domex 700.

  • CK Industrie présente des cornadis pour quais de traite de chèvres. L’outil est composé de modules de 2 ou 4 places et son verrouillage est très simple. Chaque fois qu’un animal s’installe, il rend accessible le cornadis d’à côté, de façon à ce que les chèvres soient groupées, quel que soit leur nombre sur le quai.