Leader du marché de la bétaillère en France, Rolland complète sa gamme avec deux nouveaux modèles Rollvan. Ces deux bétaillères à pont s’ajoutent donc aux six modèles de plain-pied présents au catalogue, dont elles reprennent de nombreux éléments.

La Rollvan 64 peut accueillir 12 ou 13 bovins laitiers pour un PTAC de 11 tonnes tandis que la Rollvan 85 peut embarquer jusqu’à 18 bovins pour un PTAC de 16,5 tonnes.

Comme les modèles de plain-pied, Rolland opte pour une large ouverture arrière de 2,30 m. Les passages de roues sont arrondis et possèdent un faible encombrement afin de réduire le risque de blessure chez les animaux. Les portes arrière disposent du système Autolock de fermeture rapide.

Sur la Rollvan 85, un essieu tandem avec suspension à lames de ressorts est intégré en standard afin d’améliorer le confort des animaux. En standard, le pont dispose d’une assistance à ressort, qui peut devenir hydraulique en option. Un pack d’options pour le pont de chargement comprend une face supérieure en résine antidérapante, l’assistance hydraulique et deux panneaux latéraux à repliage manuel pour guider le bétail.

Le fond de la Rollvan en tôle larmée est doté en option d’une résine antidérapante et antibruit. Il est possible de monter deux types de barrières intérieures : simple avec une barrière de séparation en une partie et multiposition ou la version Country composée d’une barrière suspendue à un battant, coulissante avant/arrière.