La gamme de presses Pöttinger se décline en plusieurs versions. La plus petite, la 3130, dispose d’une chambre fixe (rouleaux) pressant des balles de 1,30 m de diamètre. La moyenne, la 3160, dispose d’une chambre variable (version V) pressant des balles de 0,80 à 1,55 m. Le plus gros modèle, lui aussi à chambre variable, presse des balles de 0,90 à 1,85 m. Toutes peuvent être équipées de 16 ou 32 couteaux, du load-sensing, du système de contrôle Isobus (version Pro) et peuvent être combinées à une enrubanneuse (version C). Mais l’enrubannage n’est possible que jusqu’à un diamètre de 1,50 m.

Il est possible de passer de 16 à 32 couteaux directement depuis la cabine. Un capteur d’humidité est ajouté dans la chambre de pressage. La presse est munie d’un pick-up pendulaire possédant un débattement de 12 cm. Pour sortir la botte, l’éjecteur est monté de série mais peut être remplacé par un tapis en option.

Un système d’aide au chargement du filet

Un support pivotant aide au chargement du filet. © P. Denis

En option, un système d’aide au chargement pour les rouleaux de film ou de filet de 1 400 mm au maximum de longueur est prévu. Il est possible de mettre deux rouleaux de filet au niveau du système de liage ou un combiné de deux rouleaux filet/film (uniquement sur les versions Pro). Ceci est prévu pour pouvoir changer rapidement manuellement de rouleau entre le film et le filet. Les différents réglages entre le type de liage (film/filet) sont pré-enregistrés directement dans le boîtier.

Un terminal Power Control 3.0

Le dernier terminal Power Control 3.0 vient équiper la gamme. Les fonctions sont maintenant contrôlées par des touches à pression légère ou par un écran tactile de 5″. Un pack de feux à led peut être ajouté sur les versions Pro en option. Un enrouleur d’air pris sur le circuit de freinage pneumatique est disponible en option. Un système de caméras couplé à un écran multifenêtres LCD de 10″ affichant jusqu’à quatre caméras peut venir en option.