Fendt étoffe son catalogue d’options pour ses presses à balles rondes. Les Rotana 130 F, 160 V et 180 V sont désormais disponibles en option avec un deuxième jeu de couteaux avec porte-couteaux. Cette solution permet de remplacer les couteaux directement aux champs sur les chantiers intensifs. Afin de réaliser cette opération dans les meilleures conditions possible, Fendt monte un bidon d’eau claire avec distributeur de savon sur la Rotana. Le chauffeur peut ainsi se laver les mains mais aussi des pièces de la machine, par exemple lors du remplacement des rouleaux de filet.

Parmi les autres améliorations, on note la modification du mécanisme de liage par filet des modèles à chambre variable. Cette évolution améliore le déroulement du filet dans les conditions de récolte difficiles.

Enfin, il est possible de commander le combiné presse-enrubanneuse Rotana 130 F Combi avec l’option pour le liage film. Avec cette option, les balles sont pressées et liées uniquement avec un film, ce qui réduit les pertes de fourrage. L’option liage filet reste toutefois disponible. Le positionnement des rouleaux permet d’alterner rapidement entre le liage film et le liage filet, afin de passer de l’herbe à la paille dans une fenêtre très courte.