Pour la campagne de 2022, la moissonneuse-batteuse non conventionnelle Ideal de Fendt reçoit des options supplémentaires aussi bien pour le système de guidage que pour la répartition de la paille. L’Ideal peut être équipée d’usine du système de guidage VarioGuide et d’un récepteur NovAtel ou Trimble. Désormais, les clients peuvent également commander le signal de correction RTK et ainsi bénéficier d’une précision de 2 cm d’un passage à l’autre.

Le système de nettoyage amélioré

Le système de nettoyage de la Fendt Ideal 9 a été amélioré. Le nouveau système de nettoyage est composé de deux chutes à sections incurvées qui alimentent la grille supérieure. Chaque section est composée de redans qui effectuent un tri densimétrique Les parties incurvées de chaque section concentrent les grains et permettent le passage d’un plus grand volume d’air, améliorant ainsi les performances du nettoyage.

Grâce au système de double chute, la plus grande partie du grain et des menues pailles peut être isolée au premier niveau. Les éléments restants qui ne sont pas du grain sont isolés au deuxième niveau. Le dispositif de nettoyage comporte quatre sections. Chaque section de la table de préparation peut être démontée pour un nettoyage rapide.

Le déflecteur de paille ActiveSpread SwingFlow a été spécialement développé pour les conditions de récolte difficiles. C’est une option supplémentaire, conçue pour mieux répartir la paille humide.

Enfin, l’offre des pneumatiques a été élargie sur les modèles Ideal 7 et Ideal 8, avec des 710/70 R42 qui permettent de rester dans le gabarit routier.