Amazone présente la nouvelle génération de pulvérisateurs automoteurs Pantera 4504. L’engin est équipé d’une cuve de 4 500 litres et peut recevoir des rampes de 24 à 40 mètres.

Par rapport à la version précédente, la chaîne de puissance hydraulique est optimisée, en particulier au niveau de l’entraînement des ventilateurs et des pompes de pulvérisation. La régulation « Eco » du moteur peut ainsi s’adapter plus finement en fonction de la charge, afin de réduire la consommation de carburant. Le réservoir de GNR est dorénavant positionné du côté gauche de la machine et sa capacité est portée à 290 litres.

Le confort en cabine est amélioré avec le nouveau terminal AmaDrive 7.0 (7 pouces), qui est désormais intégré dans l’accoudoir. Cet écran fonctionne comme une tablette tactile. Les fonctions de pulvérisation sont gérées par les terminaux Isobus AmaTron 4 ou AmaPad 2 et la poignée multifonctions AmaPilot +.

Grâce au suivi de terrain ContourControl sur la rampe Super-L3 de 36 mètres, il est possible de travailler jusqu’à 30 km/h, par exemple pour réaliser du bas volume.

La partie relative à la pulvérisation intègre les dernières évolutions d’Amazone. La double pompe pistons-membranes, positionnée du côté droit de la machine, assure une puissance d’aspiration jusqu’à 700 l/min au remplissage. Le nouveau bac incorporateur de 60 litres dispose d’une buse placée en fond de bac, qui accélère l’incorporation des sels et des poudres. Enfin, il est possible d’opter pour l’option du tableau de commande entièrement tactile, à la place des vannes manuelles.