Kverneland étend son offre de pulvérisateurs traînés iXtrack T avec l’arrivée de la version Essential. Les modèles iXtrack T3 et T4 Essential ont la même conception que les autres iXtrack T mais comportent des solutions plus basiques en standard, notamment pour la mise en œuvre et les rampes.

Le iXtrack T3 Essential se décline en deux versions de 2 600 et 3 200 litres tandis que le iXtrack T4 Essential propose deux modèles de 3 400 et 4 000 litres. Ils peuvent accueillir des rampes de 18 à 30 mètres, à deux ou trois bras.

La mise en œuvre iXclean basique est proposée en standard et la solution Confort est accessible en option. Cette dernière est une solution de mise en œuvre semi-automatique. La vanne d’aspiration motorisée est associée à une jauge électronique pour permettre un arrêt automatique au remplissage, soit au volume nominal de la cuve ou alors au volume programmé par l’utilisateur. Les fonctions de rinçage de rampe et de la dilution du fond de la cuve principale peuvent être pilotées depuis la cabine. La pulvérisation est animée par une pompe délivrant 260 l/min.

En standard, l’essieu est fixe mais il est possible d’opter pour un essieu suiveur en option.