Le constructeur irlandais, spécialisé dans les fourrages, lance la gamme de presses à chambre variable V8. Elles arrivent en complément des V6000 présentées l’année dernière.

Ces machines réalisent des balles d’un diamètre compris entre 0,70 et 1,90 m. La gamme se compose de deux modèles, la V8940, sans couteau et la V8950 avec 15 couteaux, voire 25 en option.

Derrière un design retravaillé, ces machines intègrent un dispositif de liage filet. Ce système comprend un frein hydraulique, capable d’étirer le filet. Le constructeur annonce des balles plus denses avec ce choix technologique. Les V8 peuvent utiliser des bobines de 1 300 mm de largeur et stocker deux bobines supplémentaires sur la plateforme.

Le pick-up de 2,10 m est muni de cinq rangés de dents. La chambre de pressage est alimentée par un rotor de 540 mm de diamètre. Une plaque en téflon, suspendue, est présente entre le pick-up et l’ameneur.

Les V8 sont équipées de bases avec un liage par filet et un système d’étirement du filet. © McHale

Ces presses sont équipées du boîtier de commande Expert Plus, l’opérateur peut y régler la taille et la densité du noyau, le nombre de tours de filet, l’activation des couteaux mais aussi l’abaissement de la trappe de débourrage.

Parmi la liste d’options pour les V8, McHale propose un kit spécial chanvre, le liage ficelle, un freinage pneumatique ou encore un capteur d’humidité.