Les trémies de réception RH et Combi RH de Grimme bénéficient d’évolutions pour la prochaine campagne. Sur ces machines, des calibreurs à maille sont utilisés pour trier les pommes de terre et les oignons de différentes tailles. En option, le nouveau calibreur à mailles WG 900 peut désormais être intégré de manière fixe aux trémies de réception Combi RH 12, Combi RH 20 et Combi RH 24.

Ainsi, il devient possible de gérer la réception, le déterrage et le triage manuel du produit, puis la répartition du flux selon deux calibres différents à l’aide d’une seule machine et en ligne droite.

Afin d’améliorer la polyvalence des trémies RH20 et RH 24, les rouleaux en PU de l’unité de calibrage peuvent non seulement être utilisés pour le calibrage sur des sols lourds et argileux, mais également pour retirer la terre collée. Pour cela, un tapis de sortie collecteur intégré en option transfère les déchets séparés par l’unité de calibrage sur la bande de sortie de terre. Le tapis de sortie collecteur est logé dans la largeur de la machine et donc mieux protégé des collisions pendant les manœuvres.

Enfin, la dernière amélioration concerne l’éclairage de la machine, qui bénéficie désormais de six phares de travail à Led.