Les planteuses à godets GL 420 et GL 430 ainsi que les planteuses à courroies GB 430 de Grimme reçoivent différentes évolutions pour la prochaine campagne.

La première nouveauté est l’arrivée d’un débrayage individuel des éléments. Disponible sur les planteuses à 4 rangs à godets GL 420 et GL 430, ce débrayage individuel représente une alternative économique à l’entraînement hydraulique rang par rang pour réaliser de la coupure automatique de tronçons. L’entraînement des quatre éléments de plantation fonctionne grâce à un moteur hydraulique qui entraîne un arbre continu sur lequel est monté un embrayage électromagnétique sur chaque élément de plantation. La coupure et l’activation des éléments peuvent se faire manuellement depuis la cabine ou automatiquement avec le GPS.

L’embrayage élétromagnétique de chaque rang sur les planteuses à godets GL 420 et 430 de Grimme.

Pour la protection contre l’érosion dans les chantiers de pommes de terre, les planteuses à courroies quatre rangs GB 430 pourront être équipées en option du système microbarrages TerraProtect Pro. Ce système se compose d’une dent sous-soleuse avec sécurité pierres pour chaque rang et d’une pelle. La dent sous-soleuse ameublit le sol et augmente ainsi sa capacité d’absorption de l’eau. La pelle s’adapte aux contours de la butte et génère des microbarrages pour le stockage de l’eau et évite ainsi l’érosion des sols lors des fortes précipitations.

Enfin, pour un attelage et un dételage facile de la machine, tous les timons disponibles sont désormais pourvus d’une béquille hydraulique de série pour les planteuses à godets GL 430. La GL 430 reçoit également un nouveau support de flexibles, pour les connexions pneumatiques et hydrauliques.

La béquille hydraulique est désormais montée en standard sur les planteuses Grimme GL 430.