Dévoilé sous forme de prototype lors de la dernière édition d’Agritechnica, le nouveau châssis d’andaineur Pöttinger est désormais disponible dans sa forme commerciale. Il équipe le modèle à double rotor et andainage central Top 842C et offre des largeurs de travail de 7,7 à 8,4 mètres.

Les roues boggies remplacées par une plaque en composite incurvée

Sa grande particularité est l’option Flowtast qui permet de remplacer les roues boggies par une plaque en composite incurvée. Ce dispositif, qui reprend le principe des patins ou des snowboards est conçu pour passer dans les conditions les plus difficiles, là où les roues ont tendance à matraquer le sol et à souiller le fourrage.

Avec ses bords relevés, la plaque glisse en effet avec plus d’aisance que les traditionnelles roues, y compris dans les zones endommagées par le gibier. La plaque en arc de cercle assure le suivi du sol sur la surface de travail réelle des râteaux.

Selon Pöttinger, la pression au sol n’est que de 200 kg. Chaque plaque de glisse est constituée de cinq éléments remplaçables de 15 mm d’épaisseur. La plaque est montée très près de dents.