Le semoir pneumatique Terrasem du constructeur autrichien se décline désormais en version Classic, dépourvue d’outil de travail du sol avant la rampe de semis. Ce semoir complète l’offre avec une solution moins tirante, mais adaptée plutôt pour des lits de semences déjà préparés. La gamme comprend uniquement des modèles traînés repliables, avec des largeurs de travail de 4 à 9 mètres.

Avec ou sans fertilisation

Deux versions sont proposées, avec le Terrasem Classic, et le Terrasem Classic Fertilizer, équipé d’une rangée de disques pour l’incorporation d’un second produit (semences ou engrais).

La trémie offre une capacité de 3 000 l pour les modèles Classic de 4 à 6 m. Elle peut être portée en option à 3 950 l avec une rehausse. Les versions de 8 et 9 mètres ainsi que les Classic Fertilizer, embarquent 4 000 l de capacité, voir 5 100 l en option.

Tout comme les autres modèles du constructeur, les Terrasem Classic reçoivent un rouleau à pneus sur tout leur largeur de travail. Ils sont équipés de la rampe de semis avec les éléments DualDisc, montés sur parallélogramme. De plus, leurs extensions possèdent un débattement de 5 degrés vers le bas et sans limite vers le haut pour améliorer le suivi du terrain.

Pour la version Fertilizer, une rangée d’incorporateur mono-disques est placée devant le rouleau. Ils sont positionnés pour incorporer le produit entre chaque ligne de semis. Enfin, une rangée de lames nivellantes FrontBoard, placée à l’avant du semoir, assure le nivellement du sol avant le semis.