Le constructeur de pneumatiques japonais Bridgestone lance un service d’aide et d’accompagnement réservé à ses clients du monde agricole. Baptisé « le Cercle Avantages », ce service est gratuit, mais il est réservé aux clients de la marque, qu’ils soient agriculteurs, ou responsables de Cuma ou d’ETA.

Pour accéder au « cercle », l’utilisateur devra se créer un compte sur le site du constructeur, en renseignant notamment son identité, une adresse mail et un numéro de téléphone. Il devra également indiquer quels pneumatiques il possède. En plus d’une aide technique, l’idée est aussi de fidéliser les clients, en leur proposant par exemple des « tarifs préférentiels », ou la possibilité de parrainer de nouveau membres.

Assistance au réglage

Ce « club » donne accès à plusieurs solutions :

  • L’optimisation des pneumatiques. En fonction du modèle de pneumatique possédé par l’utilisateur, ce dernier pourra recevoir des outils tels qu’un manomètre, ou des jauges d’usure pour l’aider à optimiser ses réglages.
  • Un accompagnement technique. Ce sont des services offerts tels que l’audit du parc ou encore la pesée d’un véhicule. Chaque membre bénéficie d’un seul service offert.
  • Les membres ont un accès illimité aux différents articles ainsi qu’aux livres blancs, présents sur le site du constructeur.
P.P.