Le constructeur breton Pichon fait évoluer son offre de tonnes à lisier, à la faveur de son rachat par le danois Samson. La nouvelle gamme SV est donc une solution standardisée avec de nombreux prééquipements. En optant pour cette pratique, Pichon augmente la rentabilité du produit tout en réduisant les délais de fabrication et de livraison.

La gamme SV anticipe l’interdiction des buses palettes à l’horizon de 2025. Ainsi, sa préconfiguration est conçue pour s'adapter aux divers équipements d’épandage tels que les rampes à pendillards, les rampes à patins et les enfouisseurs à dents.

Parmi les autres nouveautés sur cette gamme, on retrouve un châssis intégré, compatible avec les trains roulants bogies et tandem ainsi qu’un entraxe d’essieu supérieur à 1,80 m qui permet un PTAC optimisé à 28 tonnes, contre 24 tonnes sur les modèles classiques du marché.

Pour améliorer le débit de vidange et maîtriser les doses selon la matière organique, des options additionnelles sont disponibles sur le circuit tel que l’accélérateur de vidange hydraulique et un débitmètre associé au système DPA.

La nouvelle gamme reçoit le système de pilotage iControl 7S avec écran tactile de 7 pouces et joystick.