Découvrez les nouveautés du salon de l’herbe
/
  • Kuhn profite du Salon de l’herbe pour lancer la série VBP 7100. Ce combiné presse-enrubanneuse est conçu pour les chantiers intensifs et s’adresse en particulier aux entrepreneurs. La gamme se compose de deux modèles : le VBP 7160 pour les balles de 80 à 160 cm de diamètre et le VBP 7190 pour les balles de 80 à 185 cm de diamètre.

  • De son côté, Kubota dévoile le RTV 520, remplaçant du véhicule utilitaire RTV 500. L’engin inaugure un nouveau design et bénéficie d’un aménagement intérieur rappelant celui de son grand frère, le RTV-X1100. En outre, il bénéficie d’une nouvelle suspension et de sièges plus souples.

  • Ako propose une gamme d’accessoires pour clôtures fabriqués à partir de matières biosourcées (bioplastique et fibres de bois). Cet isolateur annulaire est doté d’une vis traversante. Il est compatible avec la plupart des conducteurs, fils, rubans et cordelettes, jusqu’à 10 mm.

  • La dérouleuse Suire Polyroll s’attaque aux matières difficiles, par exemple les balles très denses ou collées. La table bascule hydrauliquement et elle pousse la balle ronde ou la botte carrée vers deux rotors. Le premier s’occupe du démêlage tandis que le second éjecte le produit dans la stabulation.

  • Quicke présent une nouvelle gamme de pique-bottes. Au second plan, le PicBal XL + 200 peut assurer la manipulation de 3 ou 4 balles. Les dents peuvent être repliées hydrauliquement ou manuellement et les rehausses de cadre sont télescopiques. Pour plus de sécurité, la balle supérieure peut être maintenue par une griffe supérieure actionnée hydrauliquement. Le Pic-Bal XL + est pourvu de crochets à bride de type 80×80, disponibles pour la grande majorité des engins de manutention agricoles. Au premier plan, le PicBal M180 peut manipuler deux balles.

  • Jeulin a présenté son autochargeur à pick-up Jirès 650. Cette machine peut embarquer 55 m³.

  • Le constructeur polonais Pronar arrive sur le marché français avec une gamme complète d’outils de fenaison.

  • Slurry Kat propose un dispositif d’épandage sans tonne.

  • L’entrepreneur de travaux agricoles local Boulignat est venu avec son impressionnante solution d’enrubannage du maïs ensilage, signée Göweil.

  • Première sortie en public pour la mélangeuse à pales MécaFibre 365 + de Keenan.

  • Patura propose un boîtier antivol, qui protège le panneau avec une décharge électrique. Cette solution est adaptée aux très longues clôtures ou aux installations avec végétation très dense. En position ouverte, l’alimentation électrique est coupée et le boîtier Maxi est hors tension. Dès que la porte est fermée, un interrupteur de contact est actionné et le boîtier, comme le module solaire, sont protégés. Le boîtier antivol Maxi est fixé sur un piquet de terre isolant ancré au sol.