Massey Ferguson complète son offre de moissonneuses-batteuses avec la MF 7360 AL4. Cette machine conçue pour évoluer à flanc de coteaux embarque un système de nivellement intégral animé par 4 vérins hydrauliques. Ces derniers sont capables de corriger l’assiette de la machine dans les pentes, jusqu’à 38 % en latéral, jusqu’à 35 % en montée et jusqu’à 10 % en descente.

Le système est piloté par des électrovannes proportionnelles commandées par un pendule électronique. Pour la motricité, la machine est dotée d’un essieu arrière moteur avec des moteurs hydrauliques à double cylindrée placés dans les roues. Leur cylindrée est adaptée automatiquement en fonction des besoins en traction.

Passage au Stage 5

Côté motorisation, la 7360 AL4 inaugure le passage à la norme antipollution Stage 5 pour la gamme de moissonneuses-batteuses conventionnelles. Massey Ferguson opte pour un bloc Agco Power 6 cylindres de 7,4 litres délivrant 306 ch. Il s’agit du moteur déjà connu sur la 7360 dans sa version Tier 4 final.

Le reste de la machine est identique aux autres modèles de la série Beta avec un batteur de 600 mm de diamètre, le réglage électrique du contre-batteur indépendant à l’avant et à l’arrière, un séparateur rotatif et une trémie de 8 600 litres.

Côté barre de coupe, ce nouveau modèle peut recevoir des tables classiques FreeFlow de 5,40 à 7,00 m ainsi que des tables à tapis PowerFlow de 5,50 à 6,80 m.