Maschio-Gaspardo propose une nouvelle version de son déchaumeur combiné à disques et dents Dracula. Cet outil de type finisher combine une double rangée de disques crénelés à l’avant, chargés notamment de déraciner les résidus de cultures. La section centrale composée de dents, déchaume la partie la plus profonde et la plus compacte du sol.

Sur la nouvelle version Hydro, des vérins hydrauliques remplacent les sécurités à double ressorts des dents. Cette configuration s’adresse en particulier aux sols difficiles puisque les vérins assurent une charge sur les dents allant jusqu’à 900 kg contre 700 kg pour les ressorts. La profondeur de travail est réglable hydrauliquement de 8 à 30 cm.

La partie arrière est composée d’un ensemble de disques de nivellement inclinés, qui éliminent les éventuels interstices laissés par les dents. Un rouleau arrière de 600 mm de diamètre complète la machine.

Le Dracula se décline en deux largeurs de travail, 4,30 et 6,30 mètres pour des puissances requises de 280 à plus de 500 ch dans les conditions les plus difficiles. Le Dracula Hydro est livré avec un essieu à freinage pneumatique ou hydraulique double ligne.

© Maschio