Maschio Gaspardo offre désormais la possibilité d’améliorer le travail de l’interrang avec un système de guidage précis à 2,5 cm en continu pour biner à grande vitesse. Le « Guidage Intelligente » est disponible pour la gamme à châssis repliable HS sans fertiliseur jusqu’à huit rangs pour les cultures à interrangs de 75 cm et douze rangs pour les interrangs de 45 cm.

Le système de guidage est équipé du Culticam MK4HD : un dispositif de caméra à double objectif vertical à haute résolution avec un nouveau système de fixation, plus facile à mettre en œuvre que ses prédécesseurs. La caméra identifie les plantes à éliminer en fonction de la hauteur et de la couleur de la culture. Un vérin hydraulique ajuste la position de la bineuse pour travailler au plus près du rang sans l’endommager.

En cabine, l’écran tactile Communicator III contrôle la gestion des paramètres de travail. Des palpeurs mécaniques peuvent s’ajouter à l’interface. Un kit d’éclairage à Leds est également disponible en option pour travailler la nuit. Deux gammes sont proposées avec des résolutions d’image différentes et des caractéristiques intégrées ou non (vanne de commandes proportionnelle ou double décalage automatique par exemple).