Le constructeur britannique JCB complète sa gamme d’agrochargeuse par le haut, en présentant la 457 S. Cette machine reprend en partie les caractéristiques techniques de la 457, à quelques différences près. Elle intègre une nouvelle transmission powershift, fournie par ZF. Celle-ci est dotée de 6 rapports avant et 3 arrière. Elle est couplée à des ponts renforcés, équipés de différentiels à glissement limité ou à verrouillage automatique. Des pneumatiques plus larges sont également disponibles avec l’arrivée de montes en 800 mm, en plus des modèles en 710 mm. Le réservoir de carburant atteint désormais une capacité de 400 litres.

Une puissance adaptée aux travaux

La 457 S développe 282 ch de puissance maximale. Avec un poids opérationnel d’environ 20 t, elle affiche un rapport de 14 ch par tonne. Il est aussi possible de passer à un mode « standard » pour les applications moins gourmandes en puissance. Le moteur ne développe alors plus que 224 ch.

Cette machine s’équipe d’une nouvelle fourche à herbe, d’une largeur de 4,88 m. © P. Peeters/GFA

Un pack « Pro Agri » est disponible pour cette machine. Il comprend un éclairage complet à LED, deux gyrophares, un pot d’échappement en acier Inox, ou encore un siège en cuir chauffant, accompagné d’un tapis de sol.