JCB décline sa chargeuse 403 en deux modèles. Le constructeur présente la version 403 Plus, basée sur le modèle de la 403 Smart Power déjà existante. Il l’a dotée d’un moteur deux fois plus puissant passant de 1,5 litre à 1,7 litre de cylindrée, donc, en parallèle, le moteur passe de 25 à 50 ch. Accompagnant cette nouvelle motorisation, une nouvelle pompe hydraulique de 60 l/min est installée. Elle est capable de lever 616 kg contre 575 kg sur la version Smart.

Le constructeur anglais en profite pour parer sa nouvelle machine de systèmes innovants. Le JCB Autostop, est un système d’arrêt qui coupe le moteur si on le laisse tourner au ralenti pendant un temps défini par le chauffeur. Il permet des économies des carburants. Cette chargeuse est aussi dotée d’un outil de télématique le JCB LiveLink. Il aide au suivi des entretiens, localise la machine et édite un historique des opérations effectué avec la machine.

Une vitesse de 30 km/h

En plus de ces systèmes le constructeur, propose, en option, de remplacer la transmission hydrostatique 20 km/h par une montant à 30 km/h. Différentes longueurs de bras sont proposées en option, le standard offrant une hauteur de chargement de 2,6 m contre 2,8 m pour la version longue. Quatre attaches rapides différentes pilotables depuis la cabine sont proposées pour utiliser les accessoires actuels autant que les anciens.

Trois postes de conduite sont proposés : muni d’un canopy, avec une cabine chauffée 2,2 m de haut et un dernier avec un arceau repliable de 1,84 m de haut lorsqu’il est replié. Une nouvelle option d’attelage est disponible avec des chapes et des boules de 50 mm, toutes deux d’une capacité de 750 kg.

Paul Denis