Bobcat élargit son offre de chargeuses articulées avec deux modèles de petit gabarit, les L23 et L28. Conçus et fabriqués par Bobcat sur ses sites d’Amérique du Nord, ces nouveaux modèles offrent une charge de basculement pouvant atteindre 1,39 tonne. Les deux modèles sont motorisés par un bloc de 25 ch et offrent un débit hydraulique de 46 l/min. Leur vitesse de déplacement ne dépasse pas 14 km/h. Les deux modèles sont disponibles en version arceau ou canopy.

Le modèle L28 est équipé d’un bras de levage télescopique qui accroît la hauteur et la portée de levage pour atteindre 2,65 m. Il comprend aussi une conception à deux vérins qui garde la charge au même niveau quand l’opérateur bouge le godet et manipule les matériaux en hauteur. Le vérin du bras télescopique est synchronisé avec une articulation hydraulique qui aide la mise à niveau et contribue à éviter les déversements à l’arrière du godet.

En fonction des conditions d’utilisation, les chargeuses Bobcat activent automatiquement l’un des deux modes de traction : le mode High-Traction qui permet de maîtriser la machine sur les terrains accidentés et glissants ou le mode Turf-Safe qui permet de limiter le plus possible les dégâts au niveau du sol.