Bobcat comble le vide dans sa gamme entre son offre de chariots par ripage (skid-steer) et ses chargeurs télescopiques avec l’arrivée d’une gamme de chargeuses compacte sur pneus. et de petites chargeuses articulées.

L’offre de chargeuses compactes comprend pour le moment deux modèles, la L65 et la L85. Ces deux machines sont fabriquées sur le site Bobcat de Dobris, en République tchèque. Les moteurs modèles sont équipés d’un moteur Bobcat qui délivre 55 et 68 ch. Le L65 offre une charge de basculement de 2,6 t et peut travailler avec un godet de 0,6 à 1 m3 de capacité. De son côté, le L85 présente une charge de basculement de 3,1 t pour une capacité de godet de 0,8 à 1,2 m3. Les deux engins peuvent circuler à 30 km/h.

Bobcat fait également son entrée sur le marché des petites chargeuses articulées de type valet de ferme avec deux modèles : la L23 et la L28, conçues et produites par l’entreprise à Bismarck, dans le Dakota du Nord (États-Unis). La détérioration du sol est minimisée par la présence d’un joint articulé qui permet aux pneus arrière de suivre le trajet des pneus avant dans les virages. Quant au mode de protection de la pelouse, il limite le patinage des pneus. Les deux machines délivrent 25 ch et circulent à 13 km/h. Leurs charges de basculement sont de 1,3 et 1,4 tonnes. Elles sont équipées d’une flèche télescopique.