Fendt renouvelle sa série de tracteurs de faible puissance 200 Vario et accueille la nouvelle cabine Fendt ONE. La série comprend cinq modèles, du 207 Vario de 79 ch au 211 Vario de 124 ch. Tous les modèles sont proposés dans les versions Power, Profi et Profi+ avec des niveaux d’équipements différents.

La motorisation est assurée par un bloc Agco 3 cylindres de 3,3 litres, conforme à la norme antipollution Stage 5. Le traitement des gaz d’échappement est réalisé par la combinaison d’un DOC, d’un filtre à particules et d’un catalyseur SCR. En revanche, Fendt réussi à se passer de vanne EGR. De plus, des poussoirs hydrauliques sans entretien sont intégrés dans le moteur pour une correction automatique du jeu aux soupapes. Le ventilateur Visctronic est commandé

par système électronique en fonction de la capacité de refroidissement requise.

Avec le dispositif DynamicPerformance (DP), le 211 Vario peut libérer jusqu’à 10 ch supplémentaires, grâce à une commande qui se déclenche en fonction des besoins. Le système détecte si des composants comme la prise de force, le système hydraulique, le ventilateur du moteur et la climatisation ont besoin de puissance et libère alors plus de puissance à l’aide d’une commande intelligente.

Une cabine totalement revue

La plus grande innovation est l’arrivée de la cabine FendtONE, qui propose une ergonomie entièrement revue. Elle comprend une nouvelle console de commande sur le côté avec le joystick multifonction, le levier en croix et le terminal de 12“ en option. Le tableau de bord numérique de 10“ se trouve sur la colonne de direction. Il affiche, entre autres, la vitesse de conduite, le régime du moteur et le niveau des fluides. Le tableau de bord numérique peut être commandé à l’aide du bouton poussoir à droite sur la colonne de direction. En standard, le 200 Vario est équipé de distributeurs éléctrohydrauliques dont le débit et la temporisation sont réglables.

En option, un système de report de charge est disponible sur le relevage avant du

Fendt 200 Vario. La pression d’appui peut ainsi être réglée progressivement sur le

terminal et assure une adaptation au sol.

Trois versions du Fendt 200

La version Power est destinée prioritairement à l’utilisation en montagne. Il bénéficie d’un écran de 10“ qui permet d’enregistrer deux vitesses Tempomat et un régime moteur. Le levier de commande comporte deux touches qui peuvent être affectées en fonction des besoins, par exemple pour piloter les phares ou les fonctions de la transmission.

Le Fendt 200 Vario Profi est équipé en série du tableau de bord numérique de 10“.

Un terminal de 12“ est également disponible en option sur la console de commande,

de sorte que le conducteur dispose de plus de surface d’affichage. Il peut recevoir une pompe hydraulique load-sensing en option, ainsi que le joystick 3L.

Version la plus haut de gamme, la Profi+ est Isobus et intègre le guidage Fendt Guide. Il peut également réaliser la documentation avec le dispositif Task Doc.

Vue sur la nouvelle cabine FendtONE du 200 Vario. © Fendt