Landini profite du passage à la norme antipollution Stage 5 pour faire évoluer son tracteur le plus puissant, le Série 7 V-Shift. L’offre comprend quatre modèles couvrant une plage de 200 à 240 ch. Les modifications sur le moteur ont entraîné une évolution du design avec l’intégration de 20 phares à Led, dont 12 sur le toit.

La cabine est équipée de la suspension semi-active qui adapte le comportement des amortisseurs en fonction des préférences du chauffeur et des conditions. En cabine, le chauffeur bénéficie désormais d’un volant dont l’inclinaison est réglable électriquement au moyen d’un bouton. La hauteur du volant s’ajuste avec un levier.

Du côté de la transmission, les quatre modèles reçoivent la variation continue V-Shift à quatre étages. La série 7 dispose d’un circuit hydraulique à centre fermé de 123 l/min avec une pompe de direction spécifique délivrant 44 l/min. Une pompe Ultra Flow de 160 l/min est disponible en option. Un relevage avant d’une capacité allant jusqu’à 3 500 kg est disponible sur toute la Série 7, avec un capteur de position intégré directement dans le châssis en fonte.

Sur cette nouvelle gamme, Landini introduit l’autoguidage ADS2 qui comprend notamment la gestion automatique des manœuvres en bout de champ. L’autre nouveauté est l’arrivée du télégonflage intégré avec Eazy Grip, piloté directement depuis le terminal du tracteur. Enfin, Landini propose de la télématique avec un dispositif de gestion de flotte à distance.