Kverneland a développé une nouvelle génération de charrues réversibles semi-portées qui intègre des innovations issues de la 2500 i-Plough.

La 6300 S Variomat bénéficie d’un nouvel age profilé. Il est forgé afin de limiter le nombre de soudures et donc d’augmenter la résistance. Comme sur toutes les charrues à sécurité non-stop de la marque, l’age est creux afin d’optimiser le poids de l’ensemble. Le design du corps est profilé et son dégagement sous châssis est de 80 cm.

Du côté de la sécurité, les lames du non-stop sont faciles à enlever ou à ajouter afin de s’adapter à toutes les conditions.

Le réglage des rasettes, hérité lui aussi de la 2500 i-Plough, est centralisé et rapide. Le réglage de leur profondeur est réalisé par paires.

Le point de pivot est situé juste derrière la tête d’attelage, ce qui réduit l’effort sur les bras du tracteur et l’angle de braquage. La roue de jauge arrière est reliée hydrauliquement au dispositif de rotation, ce qui facilite le réalignement lors des prises de raie. Bien entendu, la charrue est équipée du système Varilarge d’ajustement de la largeur de travail depuis la cabine.

La 6300 S Variomat est la première d’une nouvelle génération de charrues semi-portée destinée à remplacer la PB. Elle est équipée d’une roue arrière de grandes dimensions (440/80 X 24). Ce modèle se décline en versions de 5 à 8 corps. Des entre-corps de 100 et 115 cm sont disponibles au catalogue. Pour l’attelage, en plus du traditionnel Cat 3, Kverneland propose le Cat 4 pour travailler avec des tracteurs de très forte puissance.

Retrouvez notre essai de la Kverneland i-Plough en vidéo.