Krone lance deux nouveaux groupes de fauche, les Easy Cut B70 et B 1000 sans conditionneur. Déployés à leur largeur maximale, ces derniers travaillent respectivement sur 8,7 et 10 mètres. Cependant, le premier modèle dispose d’une seconde position de travail moins large sur les bras de la machine. Celle-ci leur permet d’être aussi à l’aise dans les parcelles plus petites et pentues. Ainsi, l’EasyCut B 870 travaille à 8,3 ou 8,70 m et l’EasyCut B 1000 est réglable hydrauliquement entre 9,3 et 10 mètres.

Ces nouveaux groupes apportent leurs lots de nouveautés, avec notamment l’arrivée de la suspension hydraulique. La pression dans les vérins de la suspension est affichée sur un manomètre visible depuis la cabine. La fixation DuoGrip porte les faucheuses sur leur centre de gravité et les guide par leurs bras, ce qui assure le suivi des dévers. Avec ces technologies de suspension plus efficaces pour le suivi du sol, Krone allège la tête d’attelage des deux faucheuses arrière. Celle-ci affiche moins de 200 kg sur la balance, ce qui la rend compatible avec des tracteurs aux capacités d’attelage plus faibles. L’ensemble est piloté via deux distributeurs. La partie arrière peut se replier de manière unilatérale, pour les pointes notamment. Avec les deux faucheuses repliées à 95 degrés, l’ensemble ne dépasse pas 3 mètres de largeur, ni 4 mètres en hauteur au transport.

Les faucheuses affichent un nouveau design mais conservent le lamier EasyCut et la sécurité anti-collision. Pour l’entretien, les couteaux sont facilement accessibles grâce aux toiles à grande ouverture et bénéficient encore du système de verrouillage rapide SafeCut. Deux compartiments au centre de la machine permettent d’ailleurs d’embarquer des pièces de rechange et des outils pour intervenir directement sur le chantier.

Réglage de la largeur de travail hydraulique pour la B 1000. © Krone
© Krone