Un an après avoir présenté les VariPack Plus, Krone étoffe son offre de machines à chambre variable avec l’arrivée de quatre modèles, plus typés « entrée de gamme ». Les VariPack V 165 et V 190 sont accompagnées de leurs variantes XC avec rotor à couteaux. Elles proposent des diamètres de balles de 0,80 m à 1,65 m pour la V165 et de 0,80 m à 1,90 m pour la V190. Comme les modèles Plus, la chambre des VariPack est constituée de quatre courroies.

Sur ces modèles, le pick-up EasyFlow de 2,15 m opte pour des roues de jauge fixes et un rouleau tasse-andain suspendu. Le rotor d’alimentation est de 530 mm. Sur les modèles XC, le nombre de couteaux est sélectionné manuellement entre quatre possibilités : 0/8/9/17. Les VariPack sont munies de série d’un liage par filet, et en option se dote d’un liage par ficelle. Pour le filet, un chariot latéral pivotant permet la manipulation plus simple du rouleau. Un éjecteur de balles est proposé en option.

Prêtes pour le pilotage du tracteur

Les machines sont Isobus, elles peuvent donc être pilotées depuis les boîtiers CCI ou depuis le terminal du tracteur. La gestion du cœur mou est réalisée depuis le terminal, avec trois tailles possibles. En option, ces machines sont prédisposées pour le TIM (Tractor Implement Management), c’est-à-dire le pilotage du tracteur par la presse. Parmi les équipements, on note également un éclairage à Led, ou encore un capteur d’humidité.