Kramer complète son offre de chargeuses sur pneus avec les KL 12.5 et KL 14.5. Ces deux modèles sont équipés d’un moteur conforme à la norme antipollution Stage 5.

La minichargeuse KL12.5 possède un moteur Yanmar de 25,2 ch, une charge de basculement du godet de 1 140 kg et un poids de fonctionnement de 1 920 kg.

De son côté, la KL14.5 est équipée d’un moteur Yanmar de 38,8 ch. La machine a un poids de fonctionnement légèrement plus élevé de 2 070 kg et offre donc une charge de basculement du godet de 1 400 kg.

Ces deux modèles sont équipés de quatre roues directrices et affichent une largeur de 1,26 mètre, qui les prédestine à l’évolution dans les stabulations étroites.

Quant aux automatismes, les chargeuses embarquent le système Smart Driving Pro qui propose trois modes de conduite en fonction des opérations réalisées. En mode Power, le moteur délivre toute sa puissance. C’est le mode à privilégier pour les activités lourdes comme le chargement de fumier. Par rapport au mode Power, le mode Eco permet à la machine de fonctionner à un régime moteur réduit tout en conservant la même vitesse d’avancement. Ce mode de conduite est particulièrement adapté aux travaux de gerbage. Le troisième mode de conduite est une évolution de l’option « dispositif de conduite lente ». C’est le mode de conduite adapté aux engins tels que les balayeuses qui demandent une adaptation précise de la vitesse d’avancement.