Présentés lors du dernier Agritechnica, les 6M de John Deere ont déjà le droit a des évolutions. Si la gamme reste inchangée, de nouvelles options de taille sont disponibles. En effet, la transmission à variation continue AutoPowr est désormais disponibles sur tous les modèles de 4 cylindres, du 6090M au 6140M.

Avec cette solution, deux finitions sont proposées. Avec la Select +, les commandes de la transmission sont placées sur la console de droite, et accompagnées de distributeurs mécaniques. Avec la Premium +, les distributeurs deviennent électriques et la commande de boîte prend place sur un accoudoir CommandArm revisité et épuré.

© John Deere/Alexander Ehhalt

L’ensemble de la gamme était déjà disponible avec les solutions d’autoguidage en rééquipement proposées par le constructeur. John Deere étend les possibilités en proposant maintenant le système AutoTrac de base sur le tracteur.

Le dispositif est destiné à des clients qui recherchent uniquement les solutions d’autoguidage simple et qui n’ont pas besoin des options de coupure de sections... Il ne nécessite pas de terminal supplémentaire.

En effet, tout se passe dans l’écran de couleur placé dans le montant avant droit. Il n’est pas tactile et se pilote avec des touches sur la console de droite. L’activation de l’autoguidage peut prendre place sur l’accoudoir CommandArm s’il est présent, ou sur le bloc des commandes du relevage arrière.

© John Deere

Notons également l’arrivée d’une pompe hydraulique de 155 l/min pour le 6175M et le 6195M afin de délivrer plus de débit aux deux plus gros modèles de la gamme.