John Deere complète son offre de pulvérisateurs traînés par le bas avec deux modèles de la série R700i : le R 732i équipé d’une cuve de 3 200 litres et le R 740i équipé d’une 4 000 litres. Les deux engins peuvent recevoir des rampes de 18 à 30 mètres.

Equipés du PowrSpray

Ils intègrent certaines des solutions haut de gamme des R900i comme le double circuit PowrSpray. Ce dispositif comprend deux pompes hydrauliques montées sur des circuits distincts. La pompe de remplissage à amorçage automatique alimente la cuve principale en sept minutes à un débit pouvant atteindre les 600 l/min, tandis que la pompe de pulvérisation assure un débit de sortie de 750 l/min. Ce système permet de se passer de régulateur de pression de pulvérisation. Le contrôleur de débit réagit en effet directement aux changements de vitesse de pulvérisation ou de dose cible en ajustant la vitesse de la pompe. Les pompes bénéficient d’un entraînement hydraulique.

De multiples options

En option, ces deux nouveaux pulvérisateurs peuvent recevoir un dispositif de contrôle individuel des buses. Parmi les autres évolutions, on note l’arrivée d’un nouveau joystick multifonctions. Compatibles Isobus, ils peuvent être pilotés depuis les consoles GreenStar 4240 et 4640. Enfin, les R700i peuvent recevoir une option qui les rend compatibles avec les systèmes de transfert fermé.