Giants Software s’est associé à John Deere pour développer un DLC (contenu téléchargeable) sur l’agriculture de précision, destiné au jeu Farming Simulator. Les universités de Hohenheim et de Reading et la coopérative agricole espagnole Grupo AN ont aussi pris part au projet. Ce dernier a été financé par l’Institut européen d’innovation de technologie (EIT).

Un premier DLC a succès

Une première version pour la version 2021 de Farming Simulator est sortie le 8 décembre dernier. Elle a été téléchargée près d’un million de fois. Elle comprend déjà les technologies de base comme l’échantillonnage du sol, l’épandage à dose variable avec les gains financiers qui vont avec. Suite à cet engouement, de nouvelles attentes sont apparues pour avoir des fonctionnalités supplémentaires dans la version suivante.

Un futur DLC pour Farming Simulator 2022

Le constructeur américain a donc commencé à développer un nouveau DLC avec du contenu supplémentaire financé par le même institut (EIT). En parallèle, un nouveau partenaire est venu s’ajouter avec l’institut de reproduction animale et de recherche alimentaire de l’académie polonaise des sciences afin d’inclure la communauté agricole d’Europe de l’Est.

Cette seconde version mettra quant à elle l’accent sur les technologies avancées. L’ajout des technologies de caméra apportera une réduction du recours aux herbicides, tout en améliorant la précision de l’épandage d’engrais minéraux et organiques.

La sortie de Farming Simulator 22 est prévue pour le 22 novembre 2021.

Paul Denis