Ineos Automotive, la branche mécanique du groupe pétrochimique éponyme, se lance dans la construction d’un véhicule 4x4. Pour le groupe britannique, l’objectif clairement affiché est d’offrir une solution aux agriculteurs et baroudeurs orphelins depuis l’arrêt de la production du célèbre Defender de Land Rover.

Comme son modèle, le Grenadier ne cède pas à la tentation des lignes modernes et arrondies et opte pour un design fonctionnel qui annonce clairement la couleur. On est ici sur un véhicule baroudeur conçu pour évoluer dans des conditions difficiles. Il reçoit d’ailleurs des essieux rigides, ou encore des protections antichocs au niveau des portes. Pour les caractéristiques, le véhicule devrait recevoir un bloc à 6 cylindres de chez BMW. Il pourrait d’ailleurs être accompagné d’une boîte automatique à 8 rapports de chez ZF.

Un véhicule grandement personnalisable

L’option est ce qui domine sur ce véhicule puisqu’Ineos le souhaite personnalisable avec la possibilité de monter des équipements proposés par d’autres constructeurs à l’extérieur et dans l’habitacle. Du côté du chargement, les caractéristiques du Grenadier permettent de charger une palette à l’intérieur.

Une déclinaison en pick-up, avec une double cabine est également prévue. La production débutera à la fin de l’année 2021.