Horsch ajoute de nouveaux atouts à sa gamme de strip-till Focus TD. En effet, le semoir équipé d’éléments semeurs à disques est désormais disponible avec des éléments à dents Turbo Edge. La configuration à dents est plus efficace que les disques dans les terres lourdes et en forte présence de résidus en surface.

© Horsch

En outre, le constructeur offre la possibilité d’installer le MiniDrill avec une trémie supplémentaire de 400 litres. Avec cette option, trois composants différents (semences et engrais) peuvent être apportés au moment du semis. Cette trémie peut être reliée à un éclateur ou une rampe de semis pour un placement plus précis de la graine ou du fertilisant.

© Horsch

Enfin, les disques de nivellement peuvent être remplacés par des rouleaux d’émiettement. Placés à l’avant du rouleau packer. Ces rouleaux de faible diamètre émiettent les mottes de terre dans les conditions lourdes. Le fabricant annonce que la conception autonettoyante de cet organe est à l’aise lorsque le sol est humide et collant.