Le constructeur bavarois Horsh mise sur le high-tech avec l’arrivée du dispositif MobileControl. Celui-ci permet d’assurer la liaison entre le smartphone et l’outil si ce dernier est équipé d’un module Smartcan sur son terminal. Les données et informations seront transmises au travers d’une application disponible sur iOS, Androïd et Google.

Le chauffeur peut ainsi consulter les réglages de sa machine mais aussi les modifier depuis son téléphone. Modification de la densité de semis, contrôle des rangs ou lancement de séquences de tests de buses, plusieurs outils de la gamme Horsch sont concernés par le MobileControl. Des mises à jour devraient encore améliorer ce catalogue. Pour l’entretien, cette technologie permet aussi au concessionnaire de réaliser des diagnostics à distance.

Le module Smartcan permet en outre de transférer les données d’outils vers des logiciels de télémétrie pour la gestion de flotte ou d’exploitation. Une interface vers la plate-forme AgriRouter devrait d’ailleurs prochainement voir le jour pour Horsch.

© © Horsch
© © Horsch
©Horsch