Le semoir Pronto DC du constructeur bavarois Horsch accueille désormais le système de coupure de section rang par rang RowControl. Celui-ci bouche la ou les descentes indiquées automatiquement pour empêcher les graines d’en sortir. Sa conception laisse tout de même passer l’air dans le tuyau. Ainsi, le flux d’air, et donc la dose de semis, n’augmentent pas dans les autres descentes. Le Pronto reste précis même avec la coupure de sections sur plusieurs descentes.

Des éléments semeurs améliorés

Le Pronto voit également son élément semeur à doubles disques retravaillé. Le TurboDisc 3 est à présent plus robuste que la version antérieure et à l’aise dans les conditions difficiles. Puisque le diable se cache dans les détails, Horsch est même allé jusqu’à améliorer le décrotteur placé entre deux disques.

Ce n’est pas la seule nouveauté. Un nouvel élément semeur arrive au catalogue pour les conditions encore plus extrêmes. Le PowerDisc est également un élément à doubles disques. Il est monté sur parallélogramme et dispose d’organes et paliers surdimensionnés pour allonger sa durée de vie. Sa conception est, d’après le constructeur, adaptée aux lits de semences les plus grossiers.

© Horsch
© Horsch