Horsch offre une alternative légère à ses gros ensembles de semis avec les rampes Taro SL et HD. Les deux sont présentées comme des solution simples pour le semis décomposé.

Deux versions

Le Taro SL est composé des éléments semeurs TurboDisc alignés sur une seule rangée. Le rouleau packer RollFlex est placé devant les disques. Chaque anneau est positionné devant un élément semeur afin de déposer la graine dans un sol rappuyé. Le TurboDisc est le même que celui qui équipe le Pronto DC. Il est composé d’un double disque ouvreur symétrique. La suspension est assurée par des plots élastomères et la pression de terrage peut atteindre 120 kg.

En version 6 mètres, le Taro affiche un poids à vide de 3 000 kg. Il propose un large panel d’interrangs : 12,5, 15, 25 et 30 cm. Grâce à la double tête de répartition et à l’option coupure électrique demi-semoir, le chauffeur peut modifier l’interrang de sa machine depuis la cabine et passer de 12,5 cm à 25 cm ou de 15 cm à 30 cm.

De son côté, le Taro HD reprend le principe du packer de pneus à l’avant mais les éléments semeurs sont les PowerDisc hérités de la gamme Serto. L’interrang est de 16,7 cm. Par rapport au SL, le HD convient au sols plus lourds et aux préparations plus grossières. Comme le Taro SL, le HD est pour le moment disponible uniquement en version 6 mètres.