Grimme fait évoluer ses trémies de réception de la série RH. La réglette d’appui inférieure qui permet un accès facile à la trémie, en particulier pour les véhicules de transport dotés d’un dispositif anticollision, peut être déplacée vers l’arrière pour des raisons de sécurité. Trois lèvres en caoutchouc, divisées chacune en trois sections, sont fixées sur les parois latérales de la trémie. Les lèvres en caoutchouc s’adaptent ainsi à chaque contour de véhicule. La bavette de déversement est maintenant montée sur roulement à billes et est réglable en hauteur sans outils, de sorte qu’elle peut être adaptée rapidement et facilement aux différentes hauteurs des véhicules de transport respectifs.

Du côté des rouleaux de transfert, Grimme propose en option le VarioFlow, un dispositif de transfert composé de deux rouleaux spires à réglage mécanique. Grâce à ce dispositif de transfert, davantage de récolte peut être transférée de manière plus régulière vers la bande de sortie, ce qui augmente le débit. La hauteur de transfert des deux rouleaux spires en polyuréthane vers la bande de sortie peut être réglée en continu au moyen d’une broche située à gauche et à droite de la machine.

Enfin, la série RH propose une maintenance simplifiée de la chaîne du fond de trémie grâce à un graissage centralisé en option.