Fliegl fait évoluer sa gamme de remorques à fond poussant avec l’ASW 391 Taurus. Cet engin à châssis tridem est conçu pour le transport de l’ensilage. Ce monstre dédié au transport combine des parois latérales de 2,30 mètres avec une capacité de 50 m³. Son poids total autorisé atteint 31 tonnes. L’équipement comprend une suspension de flèche hydraulique avec une hauteur d’attelage réglable rapidement.

Le timon étroit est hérité de la gamme TP de Fliegl afin d’offrir un meilleur angle de braquage. Le train de roulement est suspendu par un dispositif hydraulique BPW. Outre la suspension hydraulique et les gros tambours de frein, les pneus larges (800/45 R 26,5 maximum) réduisent le tassement du sol.

Sur cette nouvelle Taurus, Fliegl propose des feux arrières entièrement en LED. Petit clin d’œil aux fabricants automobiles allemands, le clignotant est dynamique avec des segments qui vont de l’intérieur vers l’extérieur.

Comme l’exige désormais la réglementation, un garde-fou hydraulique assure la sécurité. Lorsque la paroi arrière de grande capacité est ouverte, la protection anti-encastrement se replie automatiquement. La charge peut alors être déchargée sans entrave. Après le déchargement, la barre anti-encastrement se replie. Ce système garantit qu’aucun matériau ne reste sur la barre et ne vienne souiller la route.