Fliegl fait évoluer son offre de citernes de transfert pour le lisier avec l’arrivée de la HFW 29000 Poly-Line. Cette solution est conçue pour les gros chantiers d’épandage sur lesquels la tonne à lisier reste dans la parcelle et la citerne de transfert se charge d’effectuer le transport entre la fosse et le champ.

Avec l’attelage bas standard à l’aide d’une rotule K80, la cuve a un poids total autorisé de 34 000 kg. Cela garantit un transport routier en toute légalité. La citerne possède un poids à vide très faible avec seulement 5,5 tonnes. Ce poids est atteint grâce à un cadre en acier à grain fin avec un cadre de châssis intégré.

Le confort de conduite est assuré par la combinaison d’une suspension pneumatique standard, d’une suspension de timon hydraulique et de parois anti-ballant dans le réservoir. La HFW se décline aussi en version à pompe avec un poids encore plus faible. Pour les entrées de champ étroites, la direction mécanique forcée est proposée en option.

En standard, la cuve est équipée d’un dôme coulissant hydraulique pour le remplissage externe et avec un entonnoir en caoutchouc de 8 pouces (en option 10 pouces) pour la vidange externe. Pour certaines applications, un bras de transfert pivotant de 6 pouces est disponible en option. Celui-ci est alimenté en lisier liquide par une pompe à lobes rotatifs entraînée mécaniquement. Il peut être pivoté hydrauliquement et réglé en hauteur. Fliegl annonce un débit de transfert de 6 000 l/min. Afin de maintenir le produit homogène pendant le transport, Fliegl propose un agitateur hydraulique interne.