Pöttinger lance le combiné de fauche Novacat V1000, capable de faucher sur des largeurs de 9,62 ou 10,02 m. Sa tête d’attelage est disponible en deux configurations, pour une faucheuse frontale de 3 ou 3,5 m. La Novacat V1000 succède à la Novacat A10.

La pression au sol s’adapte automatiquement à la largeur. La cinématique en Y allonge la durée de vie des cardans. La faucheuse est entièrement Isobus et pilotable depuis un terminal. Toutes les fonctions peuvent ainsi être activées à partir d’un seul vérin hydraulique. Avec ce système, chaque unité du papillon peut être relevée indépendamment. De plus, le terminal indique les opérations de maintenance à réaliser, notamment les points de graissage et les changements d’huile. Il est également possible de piloter la Novacat V1000 à partir du terminal en cabine ou de boîtiers de dernière génération comme le CCI 1200.

Grâce à l’Isobus et sa fonction contrôle de section, la Novacat V1000 peut gérer automatiquement le relevage et le réengagement des unités de fauche en fourrière, en fonction de la position de la machine dans la parcelle.

En option, le combiné peut être équipé d’un groupeur d’andains à tapis ou à vis.