Pöttinger refond son offre d’andaineurs avec quatre nouveaux modèles. Les andaineurs monorotors Top 422 A et Top 462 A sont disponibles avec des largeurs de travail de 4,20 et 4,60 m. L’andaineur double Top 632 A offre une largeur de travail entre 3,40 et 6,30 m pour la formation d’un andain et de 6,80 m pour deux andains. Le modèle Top 692 A offre, quant à lui, une largeur de travail entre 3,70 et 6,90 m pour un andain et de 7,40 m pour deux andains.

Les deux modèles monorotors sont conçus pour être utilisés sur des petits tracteurs. Ils peuvent être attelés à la barre à trous ou une barre oscillante grâce à leur timon monté sur parallélogramme. La mise en position transport se commande hydrauliquement depuis le siège du tracteur. Des vérins hydrauliques sur l’essieu et sur le timon assurent un dégagement au sol de 50 cm.

Les andaineurs Top 632 A et Top 692 A bénéficient d’un nouveau châssis robuste et mobile. Ils sont équipés en série d’un essieu balancier. Pour le rotor situé à l’arrière, la suspension cardanique et le grand dégagement de l’articulation du châssis permettent une adaptation tridimensionnelle au sol.

L’articulation se fait directement derrière le renvoi d’angle. Le timon est renforcé d’une plaque de support qui confère une stabilité plus importante dans les pentes et dans les courbes. Lors du recroisement d’andains ou sur les fourrières, les rotors sont relevés hydrauliquement. Enfin, le réglage de la largeur de travail est hydraulique.